ARMY OF DARKNESS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La seule chose qui fasse plus peur que la mort, ce sont les fesses de Sadik.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Ecologie, intox ou réalité?

Aller en bas 
+10
vonhaken
La Terreur Bleue [NODS]
dark_gamer [A.D]
Aradis [A.D_Wing]
Emperor 008[A.D._Wing]
phoenix[A.D_Wing]
ares [A.D]
Sim Windu[A.D]
poulpe 1er [A.D_wing]
Dark DeDo [A.D_Wing]
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
poulpe 1er [A.D_wing]

poulpe 1er [A.D_wing]


Masculin
Nombre de messages : 3627
Age : 40
Localisation : SCOTLAND
Date d'inscription : 06/03/2006

Ecologie, intox ou réalité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, intox ou réalité?   Ecologie, intox ou réalité? - Page 3 EmptyMer 10 Sep - 10:51

ah salete de baleine je savais bien (*va dans son sous-marin et active les harpons*).

magic tu veut dire que la vapeur d eau c est pire que le co2??
Revenir en haut Aller en bas
Rwandral [A.D]
Modérateur
Rwandral [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 1245
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2007

Ecologie, intox ou réalité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, intox ou réalité?   Ecologie, intox ou réalité? - Page 3 EmptyMer 10 Sep - 14:24

Bon j'ai la flem de tout lire, mais je vais donner mon petit avis sur la question.
Quelqu'un a lu "Et si la terre s'en sortait toute seule ?" ?? Un petit livre de climatologie fort passionnant dans lequel l'auteur dont je ne me rappelle plus le nom cherche a répondre a la question suivant : "L'homme est-il responsable des changements climatiques actuels ? (notament avec l'histoire du CO2).
Ceux qui ne l'ont pas lu devrai le feuilleter, c'est sympa et facile a comprendre. En tout cas ca permet d'avoir une autre version des choses avec l'homme destructeur de la planete qui va tout foutre en l'air a cause des voitures !!

Déja la chose à remarquer, c'est que historiquement parlant, ce qui se passe aujourd'hui dure depuis toujours. Dans les années 1000 et quelques et bien après même, on a parfois vu des été pourri avec les cultures qui sont completement détruites, avec des fleuves completements gelé (sein, Rhone...) suivit d'été très chaud avec des canicules semblables a celle qui a tué tant de monde en france...
On peut trouver des centaines d'exemples de truc qui se passent aujourd'hui, seulement TF1 n'existait pas au moyen age, donc on pouvait pas faire culpabiliser tout le monde :D.
Okay le taux de CO2 dans l'air augmente, mais est-ce pour cela notre faute ?
Il fait plus chaud c'est sur, les glaces fondent okay, a cause de ça le gulf stream ne va plus nous apporter l'eau chaude qui nous donne ce joli petit climat. Résultat, ca fait comme dans "le jour d'après", une ère glaciaire apparait et la partie nord du monde est sous la neige (remarque, plus de problèmes d'enneigement dans les stations de ski !).
Seulement, si on étudie les carottes de glace de l'artique ou des roches en Europe par exemple, on remarque qu'il y a eut d'autres ère glacières ! En -20000 on était en ère glacière pendant 9000 ans avant d'avoir le climat d'aujourd'hui (je suis plus très sur des dates mais c'est un truc comme ca).
Donc en fait est-ce vraiment notre faute ? Tout ce qui se passe aujourd'hui s'est déja produit des dizaines de fois... C'est un cycle qui tourne. Le gulf stream est un excélent exemple de ce cycle.

Bref moi je dis INTOX !! Surtout qu'on nous soule avec les émissions de CO2, regardez, l'Etat francais voulait diminuer les vitesses maximales sur toutes les routes de 10% afin de diminuer les échappement de CO2. Si on compare par rapport a d'autres grand pollueurs, c'est ridicule de faire ca ! L'économie de CO2 réalisé EN 1 AN sera équivalente a 3h de pollution chinoise... Ca vaut vraiment le coup de se faire chier 1 an pour ca ? oO
Après attention, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dis !! J'ai pas dis qu'il faut polluer, au contraire il faut faire attention, mais évitons les éfforts démesurés, surtout pour un petit pays comme la France :).


Pour répondre a Sim qui a apparament peur des changements climatiques, l'homme saura s'adapter il survivra naturellement. Pour ce qui est du confort, l'homme est intelligent et on s'aura s'adapter pour ca aussi, les changements climatiques c'est pas en 2j, donc on a le temps de se préparer :).

Et enfin, j'ajouterai que la j'ai parlé de CO2, jeter des ordures dans la nature, ca c'est mal !! Ou alors rejeter des gaz nocif pour la santé aussi !
Revenir en haut Aller en bas
La Terreur Bleue [NODS]

La Terreur Bleue [NODS]


Nombre de messages : 1299
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2008

Ecologie, intox ou réalité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, intox ou réalité?   Ecologie, intox ou réalité? - Page 3 EmptyMer 10 Sep - 15:08

Citation :
Après attention, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dis !! J'ai pas dis qu'il faut polluer, au contraire il faut faire attention, mais évitons les éfforts démesurés, surtout pour un petit pays comme la France :).

Sur ça, je suis pas d'accord... si toute la planète vivait avec le confort d'un français, la Terre n'aurait plus aucune ressource en 15 ans ;) Donc ce n'est pas parce qu'on est européen qu'on est pas responsable de ce qui se passe... Et je reviens sur ce qui a été dit avant : je pense pas qu'il faille reporter la faute sur les chinois... Ils sont plus d'un milliard 200 millions, alors forcément, ils polluent beaucoup... Alors comme tout le monde, ils doivent faire attention et être plus "écolos", ça d'accord, mais de là à dire qu'ils sont les principaux responsables de la pollution atmosphérique Respect ...
Revenir en haut Aller en bas
Rwandral [A.D]
Modérateur
Rwandral [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 1245
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2007

Ecologie, intox ou réalité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, intox ou réalité?   Ecologie, intox ou réalité? - Page 3 EmptyMer 10 Sep - 15:11

Je me suis peut être mal exprimé mais, je pense qu'on pourra commencer a faire des très gros effort quand un pays comme la chine en feront !! Biensur c'est normal qu'ils poluent beaucoup, mais ne me dis pas qu'ils font des effort pour diminuer leurs émissions de CO2 ou de quoi que ce soit d'autre, L'Etat Chinois n'en a rien a cirer de l'envirronement.
Revenir en haut Aller en bas
Aradis [A.D_Wing]

Aradis [A.D_Wing]


Féminin
Nombre de messages : 15385
Age : 33
Localisation : Sur terre je crois
Date d'inscription : 05/01/2007

Ecologie, intox ou réalité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, intox ou réalité?   Ecologie, intox ou réalité? - Page 3 EmptyMer 10 Sep - 15:22

Je veux pas que tu le prennes mal Rwandral mais je trouve ça puéril comme raisonnement. En clair tu veux dire ça:

"Si la Chine le fait pas je le fais pas."
Revenir en haut Aller en bas
Rwandral [A.D]
Modérateur
Rwandral [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 1245
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2007

Ecologie, intox ou réalité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, intox ou réalité?   Ecologie, intox ou réalité? - Page 3 EmptyMer 10 Sep - 17:26

Presque ^^. A quoi cela sert de faire des éffort démesuré, nous, un petit pays comme la france ? Je parle bien d'effort démesuré, ou de très gros efforts ! On en fait déja pas mal je crois :).
Ne confondez pas surtout, je n'ai pas dis de ne pas faire d'éffort, parce que c'est sur qu'a partir de la personne va en faire, mais je dis qu'il est inutile d'en faire trop si les grands pays n'en font pas
Revenir en haut Aller en bas
Aradis [A.D_Wing]

Aradis [A.D_Wing]


Féminin
Nombre de messages : 15385
Age : 33
Localisation : Sur terre je crois
Date d'inscription : 05/01/2007

Ecologie, intox ou réalité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, intox ou réalité?   Ecologie, intox ou réalité? - Page 3 EmptyMer 10 Sep - 17:40

Oui c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Rwandral [A.D]
Modérateur
Rwandral [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 1245
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2007

Ecologie, intox ou réalité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, intox ou réalité?   Ecologie, intox ou réalité? - Page 3 EmptyMer 10 Sep - 22:22

J'ai toujours raison Aradis.... Sauf quand j'ai tord :D
Revenir en haut Aller en bas
lio [R.C.S]

lio [R.C.S]


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 67
Date d'inscription : 03/03/2008

Ecologie, intox ou réalité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, intox ou réalité?   Ecologie, intox ou réalité? - Page 3 EmptyJeu 11 Sep - 17:55

"Presque ^^. A quoi cela sert de faire des éffort démesuré, nous, un petit pays comme la france ?"

'faut bien que quelqu'un montre l'exemple non ?
Si c'est Monaco qui gueule contre la pollution et le réchauffement
climatique, on va dire que c'est pas un pays mais un gros village et
les monégasques passeront pour des fous. Si c'est un pays comme la
France ça a quand même un autre poids.
Maintenant, il faudrait aussi que la France -l'état- prenne réellement
le torrau par les cornes et arrête de construire toujours plus
d'autoroutes et de voie TGV pour se consacrer un peu plus au
fer-routage,
aux transports fluviaux/canaux, aux vrais transports en commun, au
déchainement lumineux en milieux urbains, à la folie de la
climatisation , au gachis héonté de l'eau pour cultiver du maïs ...........
Mais notre république bananière est un repaire de lobbyes ...

Actuellement ça fait bien de taper sur ce salopard d'état chinois qui
.... fabrique pour le compte de nos gentils commerçants occidentaux les
3/4 de ce que nous consommons.(Mais ça on nous le fait vite oublier)
Revenir en haut Aller en bas
dark_gamer [A.D]
Admin des fautes d'orthographe
dark_gamer [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 16286
Age : 33
Localisation : Les vastes plaines bordant le Mississippi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Ecologie, intox ou réalité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, intox ou réalité?   Ecologie, intox ou réalité? - Page 3 EmptyJeu 11 Sep - 18:05

Je me demande quand même comment certains peuvent prétendre que notre Terre n'a aucun souci à se faire... Les barrières de coraux disparaissent, les déserts s'agrandissent, les animaux sont perturbés,... Tout cela n'est-il pas un indicateur de la mauvaise santé de notre planète ? suspect
Revenir en haut Aller en bas
shark




Nombre de messages : 11
Age : 43
Date d'inscription : 17/09/2008

Ecologie, intox ou réalité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, intox ou réalité?   Ecologie, intox ou réalité? - Page 3 EmptyJeu 18 Sep - 9:15

Cool comme sujet (aussi)!

Bon j'ai eu la flemme de tout lire, mais j'avais envie de donner mon avis sur 2 ou 3 trucs quand même:

Citation :
les plus menaces par les changements climatique sont les plus demunies.

Pas d'accord, le jour où il y n'aura plus d'énergie (si ce jour arrive), c'est nous, "pauvres" pays riches, qui auront le plus de mal à nous réadapter (et je vous parle même pas des pays du Nord où on se les pèle grave).

Pour ce qui est de prendre des douches tous les jours, je crois pas vraiment que ça ait d'impact significatif... Comme pour la voiture. C'est vrai que c'est pas mal si chacun fait un geste, mais c'est bien pratique aussi de culpabiliser tout le monde, quand les industriels sont autorisés à pourrir les fleuves (y' a qu'à voir la vallée du Rhône), rejeter des trucs louches dans l'atmosphère, etc...

Pour ce qui est du changement climatique, il est très difficile de prouver qu'il est vraiment du à l'homme:

Ecologie, intox ou réalité? - Page 3 Screenshot001ar6

En bas, c'est le temps, à droite, le "0" à droite représente la température actuelle.

On voit des cycles naturels: froid pendant 100 000 ans, chaud pendant 10 000 à 20 000 ans (et la terre à environ 4.6 Milliards d'années, là y'en a qu'un millionième !).

L'ère industrielle doit représenter le dernier mm à gauche...quelle est la part de l'action de l'homme et la part naturelle? Pas facile à voir...

Ensuite, d'un point de vue plus "philosophique", on pourrit la planète... c'est sûr, on fait changer le climat, peut-être...l'homme tel qu'il existe aujourd'hui disparaitra, évoluera, mais à une échelle géologique, il ne sera qu'un pet de lapin (à moins qu'un jour on fasse carrément exploser la planète bien sûr....)
Revenir en haut Aller en bas
lio [R.C.S]

lio [R.C.S]


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 67
Date d'inscription : 03/03/2008

Ecologie, intox ou réalité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, intox ou réalité?   Ecologie, intox ou réalité? - Page 3 EmptyJeu 18 Sep - 12:42

On est passé de 300M d'humains (époque antique) à 600M environ sous Louis XIV, puis 1 Milliard sous Napoléon.
Jusque là rien que de normal, on se pelait le cul en hiver autours d'un petit feu, on tirait l'eau du puits, les enfants et les vieux tombaient comme des mouches ... tout allait bien.
Et puis l'ère industrielle/scientifique est apparue et de Napoléon à Sarko 1er la population a explosé passant de 1 à 6,5 Milliards d'individus (en moins de 200 ans).
En moins de 60 ans, les U.S.A sont passés du rang de 1er exportateurs de pétrole à celui de 1er ou 2ème importateurs (ça dépend des chinois).
6,5 Milliards d'humains, il faut aussi les nourrir !!
Il faut compter 3 porcs par humain et par an, je ne sais combien de boeufs, de moutons, de poulets ... de poissons .
Il faut aussi déplacer, commercer, chauffer, climatiser, éclairer à outrance.
Si tout cela n'a aucun impact ... alors continuons .
Revenir en haut Aller en bas
shark




Nombre de messages : 11
Age : 43
Date d'inscription : 17/09/2008

Ecologie, intox ou réalité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, intox ou réalité?   Ecologie, intox ou réalité? - Page 3 EmptyJeu 18 Sep - 13:01

Ca va te paraître un peu provoc', mais tu es en train de dire ça devant ton PC allumé pour un jeu à la ***....Ça consomme de l'énergie, non?

Tu mange plus de produits importés? Tu conduis plus (si tu conduisais avant...)? Tu te laves plus? Tu te reproduiras pas ou plus ? (cf ton discours sur l'évolution de la démographie mondiale...)

J'ai pas dis que ça n'avait aucun impact, mais qu'il était difficile à mesurer, et qu'il y a d'autres choses à penser en même temps que de faire chacun un effort.
Revenir en haut Aller en bas
Magicberber[A.D]
Admin
Magicberber[A.D]


Masculin
Nombre de messages : 11627
Age : 31
Localisation : Comme tout le monde...
Date d'inscription : 21/02/2006

Ecologie, intox ou réalité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, intox ou réalité?   Ecologie, intox ou réalité? - Page 3 EmptyJeu 18 Sep - 16:00

Je crois aussi que le premier pas doit passer par des mesures beaucoup plus strictes vis à vis des entreprises. Bien entendu, il ne faut pas arriver dans l'excés inverse et continuer dans une mentalité saine par rapport à l'écologie. Même si ça n'a pas forcément un grand impact, on sait jamais...

Par la suite, j'ai peur qu'on ne puisse plus régler ce problème par la seule nature. Elle a beau essayer de s'adapter en consommant de plus en plus de Co2, elle n'arrivera jamais à tout transformer... Il faut maintenant trouver un outil scientifique qui nous permettra de régler ce problème... mais quand viendra cette innovation technologique ? Voilà la vraie question pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
lio [R.C.S]

lio [R.C.S]


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 67
Date d'inscription : 03/03/2008

Ecologie, intox ou réalité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, intox ou réalité?   Ecologie, intox ou réalité? - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 13:01

Haha !!
Par où commencer pour répondre sans me justifier et surtout ne pas passer pour un saint / écolo / baba cool sur le retour ?

Allez, je me largue :
mon ordi est allumé, c'est un fait, avec une ampoule basse tension au dessus pour ne pas me flinguer les yeux. C'est à peu près le seul point de consommation fort que j'ai avec la télé.
Tout l'éclairage de la piaule est en basse tension depuis 15 ans.

"Tu manges plus de produits importés? "
je ne pense pas, mais c'est un faux problème. Qui laisse rentrer ces produits et pourquoi ? On crie à l'invasion des produits chinois, je n'ai pas encore vu de chinois obliger manu militari un commerçant français à choisir ses produits.
Idem pour les roumains, les espagnols .......

Tu conduis
plus (si tu conduisais avant...)?

Non plus. Ma moyenne kilométrique n'a pas changé, ma vitesse oui mais c'est à cause des radars.
J'ai les moyens de rouler en Porsche Cayenne mais j'ai choisi la Panda, 25 litres/100 me paraissant irraisonnés.

Tu te laves plus?
ben ... non. Je ne me salis pas plus donc ...

Tu te reproduiras
pas ou plus ?

En 51 ans je devrais avoir une 20aine de gosses (au moins)
J'ai choisi de n'en avoir qu'un .

Bon, je ne suis pas le bon modèle de consommateur type.
Je pense que si l'on refuse de prendre des sachets plastique au supermarché (ou ailleurs) la terre ne s'en portera pas plus mal, qu'une bagnole de 5 ou 6 chevaux est largement suffisante pour un particulier (sauf problèmes sexuels ^^) et qu'il vaut mieux employer des piles rechargeables ...
Nous sommes dans une société qui crée le besoin, à nous de réfléchir si oui ou non ce qu'on nous propose est indispensable à notre bonheur (sans toutefois retourner à l'age de pierre)
Revenir en haut Aller en bas
shark




Nombre de messages : 11
Age : 43
Date d'inscription : 17/09/2008

Ecologie, intox ou réalité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, intox ou réalité?   Ecologie, intox ou réalité? - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 14:19

Me voilà rassuré, tu n'es pas un saint / écolo / baba cool sur le retour^^
Revenir en haut Aller en bas
lio [R.C.S]

lio [R.C.S]


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 67
Date d'inscription : 03/03/2008

Ecologie, intox ou réalité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, intox ou réalité?   Ecologie, intox ou réalité? - Page 3 EmptyMer 19 Nov - 9:38

petite info aux infos de midi sur la 1 hier :

le monde scientifique à enfin fait le rapprochement entre pollution, gaz +ou - toxiques, engrais, pesticides bref tout le merdier qu'on épand, répand, stocke et vaporise tous azimuts et la stérilité chez le mâle humain.

Eh oui, toutes ces saletés finissent un jour ou l'autre dans notre organisme, après les cancers, la stérilité ! (En France : 10% des hommes seraient stériles ou leurs "têtards" seraient si affaiblis qu'ils seraient incapables de faire quoi que se soit)

Monsanto, Bayer et consorts sont dans la ligne de mire, mais rassurez vous, ils ont des sous et de très bons avocats .
.
Revenir en haut Aller en bas
Aradis [A.D_Wing]

Aradis [A.D_Wing]


Féminin
Nombre de messages : 15385
Age : 33
Localisation : Sur terre je crois
Date d'inscription : 05/01/2007

Ecologie, intox ou réalité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, intox ou réalité?   Ecologie, intox ou réalité? - Page 3 EmptyMer 19 Nov - 14:05

Tain les pauvres, je vais en profiter !!
Revenir en haut Aller en bas
lio [R.C.S]

lio [R.C.S]


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 67
Date d'inscription : 03/03/2008

Ecologie, intox ou réalité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, intox ou réalité?   Ecologie, intox ou réalité? - Page 3 EmptyJeu 20 Nov - 12:32

juste un petit exemple de la "lutte gouvernementale" contre les industriels de la chimie :

Depuis le 1er juillet 2006, l’article 70 de
la nouvelle Loi d’orientation agricole (Loi
n°2006-11 du 5 janvier 2006) entraîne une
accélération de la « lutte » contre les préparations
dites « naturelles » utilisées par les
agriculteurs et les jardiniers. La notion nouvelle
introduite par cet article est celle de l’interdiction
de communication sur ces préparations,
puisqu’il interdit « toute publicité
commerciale et toute recommandation »
concernant ces préparations, et définit la punition
des contrevenants : deux ans d’emprisonnement
et 75 000 euros d’amende (art
L 253-17 du code rural). En pratique, il est désormais
interdit de conseiller ou d’expliquer
la fabrication de préparations « maison » à
base de plantes, que ce soit à la télé, à la radio,
dans des livres ou lors de formations. Et ces
connaissances sont une menace inouïe,
comme l’utilisation du purin d’orties, des pièges
à bière pour les limaces ou l’emploi de
simples feuilles de fougère pour éloigner les
chenilles des choux.

Belle hypocrisie non ?
.
Revenir en haut Aller en bas
lio [R.C.S]

lio [R.C.S]


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 67
Date d'inscription : 03/03/2008

Ecologie, intox ou réalité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, intox ou réalité?   Ecologie, intox ou réalité? - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 12:31

.
.
.
.
.
..........chhhhhhut !
.
.
.
Revenir en haut Aller en bas
dark_gamer [A.D]
Admin des fautes d'orthographe
dark_gamer [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 16286
Age : 33
Localisation : Les vastes plaines bordant le Mississippi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Ecologie, intox ou réalité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, intox ou réalité?   Ecologie, intox ou réalité? - Page 3 EmptyMar 6 Oct - 19:07

http://www.lesoir.be/actualite/monde/2009-10-06/emissions-co2-pourraient-chuter-3-730992.shtml

Ça laisse songeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecologie, intox ou réalité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, intox ou réalité?   Ecologie, intox ou réalité? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecologie, intox ou réalité?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» DG devenant Français, rêve ou réalité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARMY OF DARKNESS :: Les Ambassades :: Débats-
Sauter vers: