ARMY OF DARKNESS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La seule chose qui fasse plus peur que la mort, ce sont les fesses de Sadik.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ...

Aller en bas 
+19
Laurent [Kro.M]
souvArine [La Ruche]
Vieux Bled (La ruche)
poulpe 1er [A.D_wing]
Ward [A.D]
phoenix[A.D_Wing]
Rod [XTC]
vonhaken
M.A.B
Aradis [A.D_Wing]
Dino [A.D]
jovince
Sadik[A.D]
Lanounet[A.D]
berni[Eldar]
lain[A.D_Wng]
lio [R.C.S]
Sim Windu[A.D]
dark_gamer [A.D]
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dark_gamer [A.D]
Admin des fautes d'orthographe
dark_gamer [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 16286
Age : 33
Localisation : Les vastes plaines bordant le Mississippi...
Date d'inscription : 09/08/2006

"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... Empty
MessageSujet: "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ...   "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... EmptyJeu 29 Mai - 19:38

"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou l'art de la religion pour se dépêtrer de ses contradictions


Hi hi ... J'ai lu une interview assez délirante tirée du Courrier International et qui mêle religion et petits bonshommes verts, deux sujets que j'aime beaucoup ...


"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... Etzq6


En voici la retranscription exacte:

Citation :
Dieu, les Martiens et le Vatican

Croire en Dieu et aux petits hommes verts, ce n’est pas incompatible, selon le directeur de l’Observatoire astronomique du Vatican. Extraits de l’interview du jésuite José Gabriele Funes publiée par l’Osservatore Romano sous le titre “L’extraterrestre est mon frère”.

Dans la Genèse, on parle de la Terre, des animaux, de l’homme et de la femme. Cela exclut-il la possibilité de l’existence d’autres mondes ou d’êtres vivants dans l’Univers ?
Selon moi, cette possibilité existe. Les astronomes estiment que l’univers est formé de centaines de milliards de galaxies, chacune étant composée en moyenne de 100 milliards d’étoiles. Beaucoup de celles-ci – presque toutes, peut-être – pourraient avoir des planètes. Comment peut-on exclure que la vie se soit aussi développée ailleurs ? Il y a une branche de l’astronomie, l’astrobiologie, qui étudie justement cet aspect et qui a fait beaucoup de progrès ces dernières années. En examinant les spectres de la lumière issue des étoiles et des planètes, on pourra bientôt identifier les éléments de leur atmosphère trahissant des conditions favorables à la vie – les biomarqueurs – et comprendre quelles sont les conditions de la naissance et du développement de la vie. Du reste, il pourrait même en théorie exister des formes de vie sans oxygène ni hydrogène.

Vous vous référez aussi à des êtres semblables à nous ou plus évolués ?
Jusqu’ici, nous n’avons aucune preuve. Mais, dans un univers aussi grand, nous ne pouvons exclure cette hypothèse.

Et cela ne serait pas un problème pour notre foi ?
Je pense que non. De même qu’il existe une multiplicité de créatures sur terre, de même il pourrait y avoir d’autres êtres, créés par Dieu, y compris des êtres intelligents. Cela ne contredit pas notre foi, car nous ne pouvons pas poser de limites à la liberté créatrice de Dieu. Pour le dire avec saint François d’Assise : si nous considérons les créatures terrestres comme des “frères” et “sœurs”, pourquoi ne pourrions-nous pas aussi parler d’un “frère extraterrestre” ? Il ferait de toute façon partie de la Création.

Et en ce qui concerne la rédemption ?
Prenons l’image évangélique de la brebis égarée. Le berger laisse les 99 brebis à la bergerie pour aller chercher celle qui s’est perdue. Nous pensons que, dans cet univers, il peut y avoir cent brebis, correspondant à diverses formes de créatures. Nous qui appartenons au genre humain pourrions être la brebis égarée, les pécheurs qui ont besoin du berger. Dieu s’est fait homme en Jésus pour nous sauver. Ainsi, s’il existait aussi des êtres intelligents, il n’est pas dit qu’ils doivent avoir besoin de la rédemption. Il se pourrait qu’ils soient restés en totale amitié avec leur Créateur.

J’insiste : si en revanche ils étaient pécheurs, une rédemption serait-elle possible pour eux ?
Jésus s’est incarné une fois pour toutes. L’incarnation est un événement unique, qui ne peut être répété. Toutefois, je suis sûr qu’eux aussi, d’une façon ou d’une autre, auraient la possibilité de jouir, comme l’Homme, de la miséricorde divine.
(Propos recueillis par Francesco M. Valiante)

Alors je ne sais pas vous mais moi je trouve ça assez culotté ...

Autrefois, l'Eglise a tué des scientifiques qui prétendaient que la Terre était ronde, et v'là ti pas qu'elle commence à soutenir les thèses pro-extraterrestres ! Ce qui ne fait que renforcer mon avis: avec l'avènement de la science et le déclin de la religion chrétienne, l'Eglise n'a eu que ce qu'elle méritait ; elle qui ne perd pas une occasion de se montrer opportuniste ; elle qui fait face à de nombreuses contradictions ; elle qui défend des points de vue archaïques et dépassés ; ...

J'ai tout de même un motif de satisfaction: même l'Eglise commence à reconnaître la possible existence d'autres formes de vie (intelligente ou pas) ! Quand je pense à l'immensité de notre univers, j'ai parfois le vertige ... Et croire que d'autres êtres puissent exister me rassure un peu, en quelque sorte ...

Vitriolement vôtre,

D_G
Revenir en haut Aller en bas
Sim Windu[A.D]

Sim Windu[A.D]


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 107
Localisation : Heu...là
Date d'inscription : 03/09/2006

"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... Empty
MessageSujet: Re: "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ...   "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... EmptyJeu 29 Mai - 20:56

Moi sa me ferai délirer qu'on découvre une autre forme de vie pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
lio [R.C.S]

lio [R.C.S]


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 67
Date d'inscription : 03/03/2008

"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... Empty
MessageSujet: Re: "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ...   "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... EmptyVen 30 Mai - 0:42

C'est naturel chez toi ou tu te couches le soir en cherchant quoi inventer pour énerver tout le monde ? ^^
Les Dieux et la religion c'est déjà assez hardu, si on y rajoute les E.T on aura pas assez de place pour dire ce qu'on pense.

Le débat étant lancé, j'attends de voir les commentaires pour avancer à découvert.

Allez, juste un petit mot : les Dieux, la religion et le clergé sont pour moi trois entités tout à fait à part et sans aucun lien.
Houlalaaaaa !






dis donc, t'es pas en train de passer un BAC de philo toi ?
Revenir en haut Aller en bas
lain[A.D_Wng]

lain[A.D_Wng]


Nombre de messages : 2316
Age : 38
Localisation : errant lentement dans le Wired...
Date d'inscription : 24/10/2006

"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... Empty
MessageSujet: Re: "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ...   "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... EmptyVen 30 Mai - 2:43

Juste une petite remarque pour remettre en place certaines chose ^^

La religion chrétienne est séparé en 2 grandes "communauté"(du moins en France il me semble) : le catholicisme représenté par le Pape et le Vatican et la protestantisme qui n'est pas représenté par à un quelqueconque symbôle (du moins à ma connaissance.). Donc n'associez pas automatiquement Eglise à l'ensemble de la religion chrétienne. (va se faire taper sur les doigts.) Je vous rapelle aussi que c'était la catholicisme qui était les inquisiteurs.

Autre point au passage. On peut être scientifique et croyant. Cela peut être étrange pour certain mais c'est possible mais je ne vais pas expliquer pourquoi sinon je vais ressortir un vieux cours de philo.(et j'ai vraiment pas envie).

Je suis en train de lire 2001:l'odyssée de l'espace et même si je suis croyant, ça me donne pas mal de réflexions et d'idées sur la vie sur Terre ou ailleurs.

P.S : la personne interviewé est très douée, les mots sont bien choisi et les paraboles aussi. J'admire sa façon de parler et lui tire mon chapeau, après le contenu... je relirais tout ça plus tard.(ou tôt vu l'heure).
Revenir en haut Aller en bas
berni[Eldar]

berni[Eldar]


Masculin
Nombre de messages : 1576
Age : 35
Localisation : Caen(la ville de tous les ... Caennais '^^)
Date d'inscription : 04/10/2006

"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... Empty
MessageSujet: Re: "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ...   "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... EmptyVen 30 Mai - 7:22

Spoiler:

D'une maniere plus serieuse, je crois plus en l'existence d'une vie extraterrestre qu'en dieux.
Pour moi, la zone 51 est un laboratoire de recherche sur les extraterrestres et sur leur technologie.
Si un jour une communauté extraterrestre venait établir le contact, je suis persuadé que ça poserait un certain probleme aux croyant des diverses religion
Revenir en haut Aller en bas
Lanounet[A.D]
Admin
Lanounet[A.D]


Masculin
Nombre de messages : 2768
Age : 39
Date d'inscription : 20/02/2006

"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... Empty
MessageSujet: Re: "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ...   "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... EmptyVen 30 Mai - 8:53

j'ai lu dernièrement je peut pas citer mes sources mais ca doit se retrouver que certain catholique croyait en les extraterrestre et n'excluais pas que dieux étant partout il aurais pu aussi crée d'autre personnes ailleurs que sur terre.

personnellement, j'ai arrêter de croire en Dieu quand j'ai relever l'incohérence suivante: Dieux à crée en 7 jours la terre, les animaux, l'eau, le ciel ... et enfin l'homme.
et les dinosaures ils viennent ou? Je pense pour ma part que les religion ainsi que le symbole de dieu à été inventer pour justifier les choses que l'on ne comprend pas. Ainsi que pour aider les personnes à mieux vivre leur vie.

Je dis souvent et ceci est ma propre pensée, que l'église est une secte qui à su s'adapter. Au lieu de demander tout l'argent d'un coup on le prend petit à petit, aux états unis la religion est un véritable endoctrinement.

Je pense que le monde vivrais mieux sans religion.

Pour les extras terrestres... je suis persuader que le phénomène qui s'est produit sur terre à pu se produire ailleurs. Après je pense que ceux ci nous ressemblerais plus qu'on ne le crois et que les différence que l'on pourrais voir entre eux et nous serais liée au climat de leur planète, pourquoi pas un peuple nomade de planète en planète ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://army-of-darkness.forum2jeux.com
Sadik[A.D]

Sadik[A.D]


Féminin
Nombre de messages : 9836
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2008

"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... Empty
MessageSujet: re   "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... EmptyVen 30 Mai - 17:37

je suis tout a fait d'accord avec lanounet concernant la religion personnellement je n'y est jamais cru. la création de la Terre , de la faune , de la flore s'explique par une manière scientifique et non religieuse je pense comme lanounet que se servir d'une entité divine permet d'expliquer bien des choses que l'on ne comprend pas c'est plus simple de dire:" les voies du seigneur son impénétrable" c'est ce que ma répondu un pretre quand je lui est demendé si Dieu existait vraiment pourquoi la paix ne regnait-elle pas sur la Terre? je trouve sa réponse un peu facile...

une phrase qui m'avait bien plu je ne me souviens plus qui l'avait dit par contre: " depuis le commencement il y a eu plusieurs centaine de Dieux comment savez vous que le votre est le bon?"

en ce qui concerne la possibilité d'une autre vie pensante ou non sur une autre planète est tout a fait plausible sur les milliards de planètes qui existent il y en a bien au moin une qui présenterait des conditions favorable au dévellopement de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Sim Windu[A.D]

Sim Windu[A.D]


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 107
Localisation : Heu...là
Date d'inscription : 03/09/2006

"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... Empty
MessageSujet: Re: "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ...   "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... EmptyVen 30 Mai - 18:00

Lanounet[A.D] a écrit:
Je pense pour ma part que les religion ainsi que le symbole de dieu à été inventer pour justifier les choses que l'on ne comprend pas. Ainsi que pour aider les personnes à mieux vivre leur vie.

Je suis à 100% d'accord.

Et pour ce qui est des extraterrestres même si, je vous l'avous, sa me fou les choquotes je suis certain qu'il y a une autre forme de vie ailleur. Selon moi c'est absolument impossible qu'on soit seul à des centaines de milllions d'année lumière au alentour.
Revenir en haut Aller en bas
Sadik[A.D]

Sadik[A.D]


Féminin
Nombre de messages : 9836
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2008

"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... Empty
MessageSujet: re   "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... EmptyVen 30 Mai - 18:04

oui c'est sur et espérons qu'ils soit pacifiques car s'ils ont les moyens de venir nous voir c'est qu'ils sont beaucoup plus avancés que nous^^
Revenir en haut Aller en bas
jovince

jovince


Masculin
Nombre de messages : 2811
Age : 30
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 26/04/2008

"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... Empty
MessageSujet: Re: "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ...   "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... EmptyVen 30 Mai - 18:19

moi je pence que ont n'établira jamais de contact ou du moins avant quelque millier d'anné (si ont dure jusque la) ont a apris que l'évolution de l'homme est passer de la célulle jusca l'homme en plusieurs millions d'année et je doute qu'aucune autre planète n'a pas se qu'il faut pour ne pas produire d'autre forme de vie

pour affirmer se que je dit prener par exemple notre planète il y a des million d'espèce annimal et végétale même certaine que ont a pas encore découvert alors pourquoi y en aurait-t-il pas ailleur?

je ne crois plus a la religion pour ma part depuis que j'ai 6 ans (ses a dire depuis que l'esprit logique s'installe chez un être humain) je crois surtout que si il y a vraiment une existance supérieur qui nous aurais crée, elle nous aurais crée a son image se qui n'a rien de supérieur.....
Revenir en haut Aller en bas
berni[Eldar]

berni[Eldar]


Masculin
Nombre de messages : 1576
Age : 35
Localisation : Caen(la ville de tous les ... Caennais '^^)
Date d'inscription : 04/10/2006

"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... Empty
MessageSujet: Re: "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ...   "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... EmptyVen 30 Mai - 20:55

jovince3000 [A.D_Wing] a écrit:
moi je pence que ont n'établira jamais de contact ou du moins avant quelque millier d'anné

Qui sait, c'est peut-être déjà fait, on ne le saura jamais(sauf si quelqu'un ici arrive à être assez haut placé pour le savoir).

Pour ma part, je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, la religion, bien que je n'y sois que très peu sensibilisé, est utile à l'homme et ne sert pas que de "bouc émissaire" à toutes les questions sans réponse.
Pour moi, les écrit bibliques et autres morales et textes religieux permettent deux choses :
-De surmonter un moment difficile, avoir la foi permet parfois d'avancer plus facilement surtout lorsque l'on croit que dieu est derrière nous pour nous soutenir.
-Avoir un peu plus d'harmonie entre les hommes dans cette société. C'est ma vision des choses, mais lorsqu'il est dit tu ne voleras point ton prochain ou tu ne buveras pas tout ce qui vient de la fermentation du raisin, c'est pour respectivement que les hommes se volent moins entre eux ou qu'ils ne soient pas ivre, ces deux choses menant souvent à bien des complications. Des règles comme celles-là il y en a beaucoup dans toutes les religion je suppose, traitant de sujet de la vie quasi-quotidenne de notre société(meutre, vol, maladie, probleme conjugale...) et bien entendu pour que les hommes croient à ces "règle de vie", il à fallu dire aux habitant de l'époque que c'était la parole de dieu (je resterais neutre quand à la véracité de ces dires).

Ça a eu un coté positif : beaucoup d'hommes se sont retenus de faire des choses qui étaient interdites dans les écrits théologien ou ont pardonné à d'autre à cause de cela.
Le coté négatif, c'est l'extrémisme religieux : guerres de religion, croisades, soumission des tribus du nouveaux continent etc... Jusqu’au terrorisme religieux qui sévi un peu partout dans le monde.

Donc pour résumer ma pensé, je dirais que la religion a été créée pour aider les homme à vivre en paix avec eux même et avec les autres dans la société et que malheureusement ces écrits ont et sont encore détournés pour défendre des causes moins profitable à cette paix.
Revenir en haut Aller en bas
dark_gamer [A.D]
Admin des fautes d'orthographe
dark_gamer [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 16286
Age : 33
Localisation : Les vastes plaines bordant le Mississippi...
Date d'inscription : 09/08/2006

"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... Empty
MessageSujet: Re: "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ...   "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... EmptyVen 30 Mai - 21:10

Hi hi ... Je n'ose jamais développer mon point de vue sur la religion tellement il peut paraître "extrême" ... Juste pour vous donner une idée, sachez que mes théories sont assez proches du positivisme scientiste ...

lio a écrit:
C'est naturel chez toi ou tu te couches le soir en cherchant quoi inventer pour énerver tout le monde ? ^^
Les Dieux et la religion c'est déjà assez hardu, si on y rajoute les E.T on aura pas assez de place pour dire ce qu'on pense.

Justement ! C'est cette association de 2 sujets très différents que je trouvais bien trippante ! ^^

lio a écrit:
dis donc, t'es pas en train de passer un BAC de philo toi ?

Mmm ça serait difficile car le bac philo (et le bac tout court) n'existe pas de par chez moi ... ^^'

Quant à toi Lain, tu as très bien remis en place les quelques amalgames que j'aurais pu faire ... :)

(mais c'est tellement plus facile de faire des amalgames ... "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... Rdg2dx3)
Revenir en haut Aller en bas
lio [R.C.S]

lio [R.C.S]


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 67
Date d'inscription : 03/03/2008

"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... Empty
MessageSujet: Re: "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ...   "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... EmptySam 31 Mai - 0:36

Mmm ça serait difficile car le bac philo (et le bac tout court) n'existe pas de par chez moi ... ^^'
---------
Bon, on a déjà l'E.T !! ... reste à trouver dieu ...
----------
Pas
facile à mettre par écrit ces histoires là, ça manque d'intonations, de
mouvements de mains, de haussements de sourcils ... enfin tout ce qui
pondère une conversation.

Dieu ...
Pur esprit omnipotent, omniscient, omni, omni ... mais qui se goure à longueur de temps.
Je
ne veux pas paraitre irrévérencieux mais le pur esprit a TOUT créé,
l'univers entier et les puces, et la grippe et le mal aux dents et le
sida et les chiens qui chient partout et tout ce qui nous emmerde.
Dans les trois livres du monothéisme, il ne faut pas chercher loin pour trouver des incohérences.
Adam et Eve vivent au paradis et ... le Diable se présente et tente Eve.
2 incohérences :
1) le Diable, pourquoi Dieu dans son infinie sagesse a-t-il créé le Diable ?
2) la tentation, pourquoi créer une créature imparfaite, sujette au pire des péchers ?

Tirons une phrase du Coran .... mmh ... :
"Dieu a créé les Hommes les uns au dessus des autres
pour que les autres soient au service des uns".
Ca fait réver non ? Un dieu qui prône l'esclavage et l'asservissement !

Bon,
Dieu Unique dans son infinie bonté chasse sa (ses) créature du Paradis
et la condamne à creuver la dalle surTerre pour les siècles des siècles.
Là les incohérences sont légion.
D-U le bon ne pardonne pas
D-U ne reconnais pas ses erreurs
D-U condamne
D-U est tout colère
D-U ....... etc ...

Dites
moi, Dieu Unique, il vous fait pas penser à un jeune enfant capricieux
qui n'arrive pas à terminer Mario sur sa Game boy et qui la vire par la
fenêtre ?

Là je devrais me prendre une fatouah des 3 religions sur la tronche.
Tant pis, je prends le risque, si D-U se sent insulté et s'il est si puissant, il règlera ça tout seul non ?

Bien, je vais arrêter là, je dirai ce que je pense des clergers plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Sadik[A.D]

Sadik[A.D]


Féminin
Nombre de messages : 9836
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2008

"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... Empty
MessageSujet: re   "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... EmptySam 31 Mai - 11:43

bon lio que dire de plus tu a déja tout dit^^
je suis totalement d'accord avec toi en ce qui concerne la religion et les citations que tu as mentionnés prouvent bien que dans la bible ou le coran il y a des contradiction
Revenir en haut Aller en bas
dark_gamer [A.D]
Admin des fautes d'orthographe
dark_gamer [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 16286
Age : 33
Localisation : Les vastes plaines bordant le Mississippi...
Date d'inscription : 09/08/2006

"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... Empty
MessageSujet: Re: "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ...   "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... EmptySam 31 Mai - 11:59

Mmm ... Le raisonnement de Lio est tout à fait juste, mais bon ... Je trouve que ça manque un peu de "rigueur scientifique", et puis on pourra toujours répondre à cela que "les voies du Seigneur sont impénétrables" comme il a déjà été dit ...

Nan, moi je trouve que, tout comme avec nos questionnements sur les extra-terrestres, il faut s'interroger et adopter un raisonnement logique, méthodique, bref, scientifique.

C'est-à-dire:

- nous connaissons toutes les matières qui constituent notre univers (=> hydrogène, carbone, oxygène, fer, etc.). Et donc, de quelle matière pourrait être constitué un être aussi mystérieux que Dieu ?

- l'être humain est à présent capable d'avoir une idée de la forme de l'univers dans son ensemble. Et où donc pourrait se loger Dieu dans cet espace infini ? Ou bien vivrait-il dans une autre dimension ?

La liste de ce genre de questions est encore très longue ...
Revenir en haut Aller en bas
Sadik[A.D]

Sadik[A.D]


Féminin
Nombre de messages : 9836
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2008

"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... Empty
MessageSujet: re   "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... EmptySam 31 Mai - 12:15

c'est vrai et a mon avis c'est pas tout de suite que l'on aura la réponse a nos questions
Revenir en haut Aller en bas
Dino [A.D]
Admin
Dino [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 6021
Age : 104
Localisation : Au Paradis...
Date d'inscription : 05/10/2006

"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... Empty
MessageSujet: Re: "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ...   "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... EmptySam 31 Mai - 12:27

Si Dieu existe vraiment qu'il me foudroie ici et maintenant....

...

...


...


...


...


...

Je suis toujours la :D

Mon point de vue sur la religion rejoint celui de Dark Gamer, la religion c'est la plus belle connerie jamais faite par l'homme.

Sinon concernant les ptits hommes verts, je suis persuadé qu'il existe une autre forme de vie dans l'univers. Mais il me parait peu probable qu'on rentre un jour en contact avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
Aradis [A.D_Wing]

Aradis [A.D_Wing]


Féminin
Nombre de messages : 15385
Age : 33
Localisation : Sur terre je crois
Date d'inscription : 05/01/2007

"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... Empty
MessageSujet: Re: "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ...   "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... EmptySam 31 Mai - 13:38

Dino [A.D] a écrit:
Mon point de vue sur la religion rejoint celui de Dark Gamer, la religion c'est la plus belle connerie jamais faite par l'homme.

Je confirme, j'ai été à l'église pour un enterrement et bien je me suis dit, qu'est-ce qu'ils sont cons de croire en quelqu'un dont on a jamais eu la preuve qu'il existait..
Revenir en haut Aller en bas
lain[A.D_Wng]

lain[A.D_Wng]


Nombre de messages : 2316
Age : 38
Localisation : errant lentement dans le Wired...
Date d'inscription : 24/10/2006

"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... Empty
MessageSujet: Re: "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ...   "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... EmptySam 31 Mai - 16:54

On a tous besoin de croire en quelque chose pour vivre. On a tous besoin de morale pour pouvoir vivre en société. Les règles de morale sont venus avant tout de la religion il me semble. Pensez vous qu'un monde sans règle pourrait subsister ?

Croire en dieu c'est surtout avoir foi en quelque chose. Vous même qui ne croyait pas en Dieu vous avez foi en quelque chose. Vous avez foi en l'absence de Dieu. Donc vous croyez au fait qu'il n'y a pas de Dieu.

En ce qui concerne tes remarques Lio, si tu lis la bible et non pas demander à un prêtre les réponses, tu les trouveras. Dieu, selon la bible, a laissé le libre arbitre à l'Homme et lui a imposé des règles, et il l'a punis lorsqu'il lui a désobéi. Dieu aurait pu tuer Adam et Eve mais il les a laissé en vie.

Comme vous le dîtes si bien, il n'y a pas de preuve de l'existence de Dieu et je suis d'accord avec vous là-dessus par contre j'ai lu un livre traitant de l'évolution d'après Darwin, montrant qui il y avait un chainon manquant dans l'évolution. (au sujet de l'homme).

En tout cas, tout ce que l'on sait sur la religion ou sur l'évolution sont des mots, des phrases, des écrits. Pourquoi ceux-ci ne seraient ils pas erronés ? Ou alors tous simplement des fables ? Pour pouvoir dire quoique ce soit dans n'importe quel domaine nous sommes partis sur des bases, des suppositions. Que se passerait-il si on nous prouvait que ses bases sont fausses ?

Pour répondre à tes questions ,DG,d'un point de vue religion, Dieu est éternel, hors du temps et de l'espace. Donc il ne serait pas constitué de quoique ce soit selon les hypothèses que l'on peut faire via cette définition, et ne serait nulle part et partout en même temps. On pourrait considérer qu'il se trouve dans une autre dimension. D'un point de vue scientifique ... Si Dieu n'existe pas pourquoi serait-il tangible ?
Revenir en haut Aller en bas
jovince

jovince


Masculin
Nombre de messages : 2811
Age : 30
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 26/04/2008

"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... Empty
MessageSujet: Re: "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ...   "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... EmptySam 31 Mai - 17:05

d'un point de vue logique, on a aucune preuve que dieu existe et aucune preuve qu'il n'existe pas ... mais chaque pencée (==> pensée) est en croyance en elle même et aradis toi tu les crois *** de croire en dieux mais eux te trouve *** aussi de ne pas y croire ...

le choix reste a la personne de croire en elle même... ses (==> c'est) ce qui fait de nous des humain ^^ croire et pencée librement avec notre esprit

EDIT Jovince: est au moins le cran de mètre ton psudo quand tu m'edit dark


Dernière édition par jovince3000 [A.D_Wing] le Sam 31 Mai - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M.A.B

M.A.B


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 56
Localisation : MONDIAL
Date d'inscription : 24/05/2008

"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... Empty
MessageSujet: Re: "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ...   "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... EmptySam 31 Mai - 17:10

Est ce que j'ai le droit de participer au débat ? Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Aradis [A.D_Wing]

Aradis [A.D_Wing]


Féminin
Nombre de messages : 15385
Age : 33
Localisation : Sur terre je crois
Date d'inscription : 05/01/2007

"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... Empty
MessageSujet: Re: "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ...   "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... EmptySam 31 Mai - 17:28

Tout le monde a le droit ^^
Revenir en haut Aller en bas
dark_gamer [A.D]
Admin des fautes d'orthographe
dark_gamer [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 16286
Age : 33
Localisation : Les vastes plaines bordant le Mississippi...
Date d'inscription : 09/08/2006

"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... Empty
MessageSujet: Re: "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ...   "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... EmptySam 31 Mai - 18:17

Farsight a écrit:
Est ce que j'ai le droit de participer au débat ? Sourire

kaos

En tant que co-responsable de cette partie, je t'ordonne de ne pas poser de questions aussi débiles ! :D

Pour résumer: démocratie => débats autorisés => tout le monde peut donner son avis

Nan mais oh ... C'est pas une dictature ici ... kaos
Revenir en haut Aller en bas
M.A.B

M.A.B


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 56
Localisation : MONDIAL
Date d'inscription : 24/05/2008

"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... Empty
MessageSujet: Re: "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ...   "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... EmptySam 31 Mai - 18:18

Moi je pense que la religion ça apporte que la guerre exemple :La guerre entre israel et les etats musulmans , le massacre des juifs pas les nazis ,la guerre civile au Liban entre les catholique et les syriens ,la guerre civile en Irak entre les sunites et chiites , les croisades ,le massacre des protestants par les chretiens etc ...Alors ça vaut vraiment la peine de se battre et mourir au nom d'un dieu inexistant ?Moi je pense que la religion c'est la plus connerie de l'humanité !
Revenir en haut Aller en bas
berni[Eldar]

berni[Eldar]


Masculin
Nombre de messages : 1576
Age : 35
Localisation : Caen(la ville de tous les ... Caennais '^^)
Date d'inscription : 04/10/2006

"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... Empty
MessageSujet: Re: "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ...   "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... EmptySam 31 Mai - 19:06

C'est une parite de ce qu'apporte les religions(comme je l'ai dit page 1), mais il n'y pas qu'un coté négatif.

Sinon, beaucoup disent dans ce débat que peut-être un jour nous établirons le contact avec des ET, mais moi je crois dur comme fer que c'est déja fait(on va surrement me prendre pour un fou). Pour moi y'a certains témoignage qui prouvent qu'ils sont déja venus sur terre.
Et dailleur (pour continuer à passer pour un fou lol), je suis sûr que certains petit secret sont présent dans la zone 51.
Mais si ça se trouve les témoignages de gens qui ont vu ET ont peut-etre vu ... Dieu puisque personne ne sait à quoi il ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... Empty
MessageSujet: Re: "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ...   "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARMY OF DARKNESS :: Les Ambassades :: Débats-
Sauter vers: