ARMY OF DARKNESS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La seule chose qui fasse plus peur que la mort, ce sont les fesses de Sadik.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Free, ou l'opérateur qui a owned tous les autres

Aller en bas 
+3
Astaroth[A.D]
Hypnotize[A.D]
Sadik[A.D]
7 participants
AuteurMessage
Sadik[A.D]

Sadik[A.D]


Féminin
Nombre de messages : 9836
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2008

Free, ou l'opérateur qui a owned tous les autres Empty
MessageSujet: Free, ou l'opérateur qui a owned tous les autres   Free, ou l'opérateur qui a owned tous les autres EmptyMar 10 Jan - 20:04

Vous n'êtes pas sans savoir que Free vient de lancer ses forfaits défiant toutes concurrences, ils ont sortis deux forfaits : Un à 2 euros pour les non abonnés a free, et gratuit pour ceux qui sont déjà abonnés, mais il n'y a que 3 millions de ce forfait disponible.
Ce forfait comprend 60 SMS et 1 heure de communication.
Le deuxième forfait est à 19,99 euros ou 15,99 pour les abonnés. Ce forfait comprend : Appels illimités vers tous et à toutes heures donc vraiment illimité contrairement à d'autres forfaits + SMS illimités + MMS illimités + 3Go de connexion internet.
Perso c'est celui-là que je vais prendre.

J'aimerais avoir vos avis là-dessus, et savoir si vous aussi allez laisser tomber vos opérateurs pour Free nerd
Revenir en haut Aller en bas
Hypnotize[A.D]

Hypnotize[A.D]


Masculin
Nombre de messages : 3280
Age : 36
Localisation : Mulhouse - Alsace
Date d'inscription : 11/02/2008

Free, ou l'opérateur qui a owned tous les autres Empty
MessageSujet: Re: Free, ou l'opérateur qui a owned tous les autres   Free, ou l'opérateur qui a owned tous les autres EmptyMar 10 Jan - 20:08

Forfait super intéressant si tu as déjà un téléphone qui va bien.
Je suis tenté par le forfait à 2€ en attendant de m'acheter un smartphone.

Par contre, je vais attendre un peu que ça se calme... étonné
Revenir en haut Aller en bas
Sadik[A.D]

Sadik[A.D]


Féminin
Nombre de messages : 9836
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2008

Free, ou l'opérateur qui a owned tous les autres Empty
MessageSujet: Re: Free, ou l'opérateur qui a owned tous les autres   Free, ou l'opérateur qui a owned tous les autres EmptyMar 10 Jan - 20:13

Hypnotize[A.D] a écrit:
Forfait super intéressant si tu as déjà un téléphone qui va bien.
Je suis tenté par le forfait à 2€ en attendant de m'acheter un smartphone.

Par contre, je vais attendre un peu que ça se calme... étonné

Oui seul petit bémol tu n'as pas de portable avec, mais vu ce que tu économise avec le forfait le prix du téléphone est vite amorti.
Ah oui parce que là le site est innaccessible ^^

Et je viens de voir ça :


Citation :
Je cite : selon Le Nouvelle Observateur : « à 10h ce mardi matin, les services résiliation des trois opérateurs étaient inaccessibles. Chez SFR, les réseaux sont saturés. Chez Orange, le choix « résiliation » renvoie à un accueil des offres. Chez Bouygues télécom, la ligne raccroche automatiquement une fois le choix « résiliation » saisi.


Quelle bande de rageux, ça leur fait la bite un peu ^^
Je serais curieux de savoir combien il va y avoir de résiliations au profit de Free.
C'est bien fait pour les autres opérateurs qui nous enculent depuis des années, si Free a pu le faire, pourquoi pas eux ?
Et qu'importe l'opérateur on retrouve les même prix avec les même (maigres) avantages.
Genre chez SFR avec un forfait à 19,99 ils proposaient juste SMS illimités et 200 MO de connexion internet Pas content
Revenir en haut Aller en bas
Hypnotize[A.D]

Hypnotize[A.D]


Masculin
Nombre de messages : 3280
Age : 36
Localisation : Mulhouse - Alsace
Date d'inscription : 11/02/2008

Free, ou l'opérateur qui a owned tous les autres Empty
MessageSujet: Re: Free, ou l'opérateur qui a owned tous les autres   Free, ou l'opérateur qui a owned tous les autres EmptyMar 10 Jan - 21:34

Sadik[A.D] a écrit:
Oui seul petit bémol tu n'as pas de portable avec, mais vu ce que tu économise avec le forfait le prix du téléphone est vite amorti.
Un iPhone 4S neuf vaut plus de 600€... Tu as beau payer moins de forfait.
600€/24 = 25€/mois pendant 2 ans
19,99€ + 25€ = 44,99€/mois AU MOINS pendant 2 ans pour être chez FREE avec un iPhone 4S... langue
Revenir en haut Aller en bas
Sadik[A.D]

Sadik[A.D]


Féminin
Nombre de messages : 9836
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2008

Free, ou l'opérateur qui a owned tous les autres Empty
MessageSujet: Re: Free, ou l'opérateur qui a owned tous les autres   Free, ou l'opérateur qui a owned tous les autres EmptyMar 10 Jan - 21:50

Hypnotize[A.D] a écrit:
Sadik[A.D] a écrit:
Oui seul petit bémol tu n'as pas de portable avec, mais vu ce que tu économise avec le forfait le prix du téléphone est vite amorti.
Un iPhone 4S neuf vaut plus de 600€... Tu as beau payer moins de forfait.
600€/24 = 25€/mois pendant 2 ans
19,99€ + 25€ = 44,99€/mois AU MOINS pendant 2 ans pour être chez FREE avec un iPhone 4S... langue

T'as qu'à prendre un Iphone 3G :D

Mais c'est pas mal ce qu’ils font pour les portables, des crédits que tu peux étaler jusqu'à 36 mois (je crois ?) sans frais.

Une grosse baffe pour les 3 gros, je me demande bien ce qu'il va leur arriver maintenant nerd
Revenir en haut Aller en bas
Astaroth[A.D]

Astaroth[A.D]


Masculin
Nombre de messages : 1507
Age : 36
Localisation : Belgique (Menin)
Date d'inscription : 06/05/2011

Free, ou l'opérateur qui a owned tous les autres Empty
MessageSujet: Re: Free, ou l'opérateur qui a owned tous les autres   Free, ou l'opérateur qui a owned tous les autres EmptyMar 10 Jan - 22:06

Vite faus que j'arrête mon abbonnement belgacom ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sim Windu[A.D]

Sim Windu[A.D]


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 107
Localisation : Heu...là
Date d'inscription : 03/09/2006

Free, ou l'opérateur qui a owned tous les autres Empty
MessageSujet: Re: Free, ou l'opérateur qui a owned tous les autres   Free, ou l'opérateur qui a owned tous les autres EmptyMer 11 Jan - 18:56

Oué j'ai vu ça comme vous tous et je doit dire que je suis dégoûté de m'être réengager pour 2 ans en novembre dernier parce que le forfait a 15€ (oui je suis chez free :) ) m’intéresse beaucoup. du coup depuis deux jours je me tape de long en large tout ce que je peut trouver sur la loi Chatel XD

Hypno je te conseil le 4s ils pète :) pas encore jailbreaké mais ça va venir. Personnellement c'est mon deuxième iphone et quoi que peuvent dire les gens (c'est bridé -pas avec le jailbreak-, ça coûte trop chère, c'est de la mer**,...) je les remplacerai pas AUCUN android quel qu'il soit.

Faut absolument que je résilie ce fichu abonnement bouygues.

Au delà de tout ça moi ce qui me choque c'est de voir tout les opérateur réagir...En gros ils nous disent : "on vous a prit pour des blaireaux pendant des années mais maintenant que quelqu'un dit la vérité à savoir, on se fait beaucoup trop de blés sur votre dos on va un peut baisser nos tarif sinon on aura plus de client" je sais que vous allez dire que je suis naïf "biensur qu'ils se gavé durant toute ces années!!". Je savait que free serai moins chère mais autant que ça c'est quand même énormissime !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sadik[A.D]

Sadik[A.D]


Féminin
Nombre de messages : 9836
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2008

Free, ou l'opérateur qui a owned tous les autres Empty
MessageSujet: Re: Free, ou l'opérateur qui a owned tous les autres   Free, ou l'opérateur qui a owned tous les autres EmptyJeu 12 Jan - 7:33

Sim Windu[A.D] a écrit:
Oué j'ai vu ça comme vous tous et je doit dire que je suis dégoûté de m'être réengager pour 2 ans en novembre dernier parce que le forfait a 15€ (oui je suis chez free :) ) m’intéresse beaucoup. du coup depuis deux jours je me tape de long en large tout ce que je peut trouver sur la loi Chatel XD

Hypno je te conseil le 4s ils pète :) pas encore jailbreaké mais ça va venir. Personnellement c'est mon deuxième iphone et quoi que peuvent dire les gens (c'est bridé -pas avec le jailbreak-, ça coûte trop chère, c'est de la mer**,...) je les remplacerai pas AUCUN android quel qu'il soit.

Faut absolument que je résilie ce fichu abonnement bouygues.

Au delà de tout ça moi ce qui me choque c'est de voir tout les opérateur réagir...En gros ils nous disent : "on vous a prit pour des blaireaux pendant des années mais maintenant que quelqu'un dit la vérité à savoir, on se fait beaucoup trop de blés sur votre dos on va un peut baisser nos tarif sinon on aura plus de client" je sais que vous allez dire que je suis naïf "biensur qu'ils se gavé durant toute ces années!!". Je savait que free serai moins chère mais autant que ça c'est quand même énormissime !!!!


Complètement d'accord avec toi ;)
Ils ont frappés un gros coup, et ils vont sans aucun doute récupérer des abonnés pour internet du même coup.
Tu peux te désabonner quand tu veux Sim, le soucis c'est que tu devras payer le montant de ton abonnement sur 2 ans :/

Il y en a qui disent que Free c'est une arnaque, ok si tu veux avoir le dernier Iphone c'est pas l'idéal, mais en dehors des téléphones quand tu vois tous les avantages que t'as, ils se rendent pas compte qu'on se fait ******* depuis des années...

Si Free a pu le faire pourquoi pas les autres opérateurs.

Si tu fait une petite comparaison rapide, chez SFR pour 19,90 t'as juste SMS illimités et 200 Mo de connexion, quand tu vois que Free propose 3 GO étonné C'est quasiment de l’illimité à ce niveau là ^^
Je sais pas exactement ce que ça représente en temps de connexion mais je pense que c'est tout à fait correcte :D
Revenir en haut Aller en bas
Magicberber[A.D]
Admin
Magicberber[A.D]


Masculin
Nombre de messages : 11627
Age : 31
Localisation : Comme tout le monde...
Date d'inscription : 21/02/2006

Free, ou l'opérateur qui a owned tous les autres Empty
MessageSujet: Re: Free, ou l'opérateur qui a owned tous les autres   Free, ou l'opérateur qui a owned tous les autres EmptyJeu 12 Jan - 11:19

Android c'est vraiment pas mal sim, c'est ouvert donc le développement y est beaucoup plus développé, il n'y a qu'à voir la fréquence des nouvelles versions d'Android ;)


Je réfléchirai à l'offre de Free lorsque mon forfait Orange sera terminé. En attendant, osef. Mais c'est clait qu'au niveau FAI, ils plutôt bons (je ne peux comparer qu'avec Orange et Club-Internet (ça existe encore cette merde ?) qui sont des sous-merde à ce niveau là).
Revenir en haut Aller en bas
Sadik[A.D]

Sadik[A.D]


Féminin
Nombre de messages : 9836
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2008

Free, ou l'opérateur qui a owned tous les autres Empty
MessageSujet: Re: Free, ou l'opérateur qui a owned tous les autres   Free, ou l'opérateur qui a owned tous les autres EmptyJeu 12 Jan - 11:55

Magicberber[A.D] a écrit:
Android c'est vraiment pas mal sim, c'est ouvert donc le développement y est beaucoup plus développé, il n'y a qu'à voir la fréquence des nouvelles versions d'Android ;)


Je réfléchirai à l'offre de Free lorsque mon forfait Orange sera terminé. En attendant, osef. Mais c'est clait qu'au niveau FAI, ils plutôt bons (je ne peux comparer qu'avec Orange et Club-Internet (ça existe encore cette merde ?) qui sont des sous-merde à ce niveau là).

Free c'est le must en matière d'opérateurs internet ;) Et je crois que c'est le moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Sim Windu[A.D]

Sim Windu[A.D]


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 107
Localisation : Heu...là
Date d'inscription : 03/09/2006

Free, ou l'opérateur qui a owned tous les autres Empty
MessageSujet: Re: Free, ou l'opérateur qui a owned tous les autres   Free, ou l'opérateur qui a owned tous les autres EmptyJeu 12 Jan - 19:28

Sadik[A.D] a écrit:
Ils ont frappés un gros coup, et ils vont sans aucun doute récupérer des abonnés pour internet du même coup.
Tu peux te désabonner quand tu veux Sim, le soucis c'est que tu devras payer le montant de ton abonnement sur 2 ans :/

Oui j'ai était idiot de me réengager mais je n'attendais pas les fameux forfait avant encore plusieurs mois... Blasé

Voila ce que j'ai trouvé à propos de la résiliation :

Citation :
Hier matin, Xavier Niel a présenté les offres Free Mobile, et il était plus que temps. Face à ses offres vraiment bon marché, beaucoup de clients de téléphonie mobile ont décidé de résilier leur abonnement actuel chez SFR, Bouygues et Orange. Cela alors que les opérateurs ont annoncé vouloir riposter et qu’ils ont conseillé à leurs clients de patienter un peu encore. Mais que faire si vous ne souhaitez plus patienter ?
La première chose à faire est de connaitre votre identifiant RIO. Pour ce faire, un rapide coup de téléphone au 3179 vous renseignera à la fois sur la durée de votre engagement et sur ce fameux numéro. Vous connaissez maintenant votre RIO, mais vous êtes encore engagé ? Pas de panique.
Grâce à la loi Chatel, vous pouvez quitter votre opérateur quand bon vous semble, mais en payant quelques euros. Ainsi, si vous aviez souscrit à un abonnement sur 12 mois, vous devrez payer l’intégralité des 12 mois non payés à votre opérateur. Par contre, si votre engagement était de 24 mois, vous devrez payer les 12 mois (ceux restants uniquement depuis le début de votre abonnement), et seulement 25% des 12 derniers.
Et si vous désirez souscrire chez Free en vous offrant un iPhone flambant neuf, il faudra patienter jusqu’au 27 janvier prochain, date à laquelle les commandes d’iPhone seront ouvertes.

Extrait de la loi Chatel :
Wikipédia a écrit:
Les mesures spécifiques aux Télécoms
Les conditions de sorties de contrat et de facturation des appels vers une hotline sont les principales mesures de la loi.
À compter du 1er juin 2008 :
les opérateurs ne peuvent plus imposer un nouvel engagement ou ré-engagement de plus de 24 mois ;
pour les nouveaux engagements ou ré-engagement de plus de 12 mois, les opérateurs sont tenus (Article L121-84-6) :
de proposer la même offre avec une période d'engagement n'excédant pas 12 mois, selon des modalités commerciales non disqualifiantes ;
d'offrir la possibilité de résilier le contrat à compter de la fin du douzième mois en payant 25 % du montant restant dû jusqu'au terme de l'engagement contractuel (l'indemnité de résiliation). Pour cela, il doit envoyer une lettre de résiliation à l'opérateur de téléphonie, ou au fournisseur d'accès internet en recommandé avec avis de réception à compter de la fin du 12ème mois d'abonnement.
Ces deux points concernent également toute modification des termes des contrats en cours à cette date, dès lors qu'il y a ré-engagement de 12 mois. (Article L121-84-6)
La durée du préavis de la résiliation est de 10 jours mais le consommateur peut demander une durée supérieure s'il le souhaite. Cette faculté de résiliation anticipée doit figurer au contrat et être acceptée par le consommateur.
La fin de la reconduction tacite d'une offre gratuite (Article L121-84-4)
La fin des numéros téléphoniques surtaxés pour les supports techniques.
Cette loi ne s'applique que pour les consommateurs privés, elle est donc exclue pour les professionnels.
Les futurs clients doivent disposer, lors d'un nouveau contrat, d'un droit de rétractation de 7 jours francs à compter de l'enregistrement du contrat.

Sadik[A.D] a écrit:
Il y en a qui disent que Free c'est une arnaque, ok si tu veux avoir le dernier Iphone c'est pas l'idéal, mais en dehors des téléphones quand tu vois tous les avantages que t'as, ils se rendent pas compte qu'on se fait ******* depuis des années...

Aujourd'hui j'ai entendu que free c'était de la mer** parce qu'il n'y avais pas de SAV

Mais je refuse d'y croire je pense surtout que les gens se méfie de ce qui est trop en deçà des tarifs concurrent par peur de l'arnaque ou autre.

Magic' tu pourrai jamais me faire changer rien que l'interface Android me plait pas :D
Revenir en haut Aller en bas
Trent [A.D_Wing]

Trent [A.D_Wing]


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/10/2008

Free, ou l'opérateur qui a owned tous les autres Empty
MessageSujet: Re: Free, ou l'opérateur qui a owned tous les autres   Free, ou l'opérateur qui a owned tous les autres EmptyJeu 12 Jan - 19:46

c'est surtout qu'en grande majorité (pas tout le monde biensûr), les gens pensent que cher rime avec qualité.

Biensûr ça dépend sur quel produit, et biensûr aussi, ils ne s'imaginent pas qu'un prix qui augmente indique que la qualité augmente (heureusement pour eux). Mais ici, free propose mieux que les autres ... oui, mais comme les autres opérateur cachent beaucoup de chose (du genre, l'illimité qui ne veut pas dire que "tu paye un prix fixe pour faire ce que tu veut", mais "tu paye un certain prix pour une certaine quantité de téléchargement, et après, c'est à tes frais, simplement, on ne te bloque pas, et on ne te prévient pas") les gens se méfient et pensent que ça cache quelque chose qui est peut-être encore plus gros que chez les autres opérateurs. Et puisque c'est pas cher, peut être que leurs connexions sont merdique, que ça marche mal ... etc. Et du coup, en entendant que la SAV n'était pas bonne, ils ont peur que ça marche pas. Et du coup ils restent chez buygue.

Quoi qu'il en soit, j'ai toujours entendu dire qu'ils cassaient les prix car c'était faisable, et que c'est grâce à eux qu'on a l'internet illimité (dans le premier sens du terme ^^) pour pas cher chez à peu près tous les groupes. Donc il n'y a plus qu'à atteindre que Buygue, SFR, orange ... etc se mettent au diapason, dans la communication mobile.

En attendant, tous le monde chez free, et les autres iront se faire voir.
Revenir en haut Aller en bas
Sadik[A.D]

Sadik[A.D]


Féminin
Nombre de messages : 9836
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2008

Free, ou l'opérateur qui a owned tous les autres Empty
MessageSujet: Re: Free, ou l'opérateur qui a owned tous les autres   Free, ou l'opérateur qui a owned tous les autres EmptyJeu 12 Jan - 20:01

Trent [A.D_Wing] a écrit:
c'est surtout qu'en grande majorité (pas tout le monde biensûr), les gens pensent que cher rime avec qualité.

Biensûr ça dépend sur quel produit, et biensûr aussi, ils ne s'imaginent pas qu'un prix qui augmente indique que la qualité augmente (heureusement pour eux). Mais ici, free propose mieux que les autres ... oui, mais comme les autres opérateur cachent beaucoup de chose (du genre, l'illimité qui ne veut pas dire que "tu paye un prix fixe pour faire ce que tu veut", mais "tu paye un certain prix pour une certaine quantité de téléchargement, et après, c'est à tes frais, simplement, on ne te bloque pas, et on ne te prévient pas") les gens se méfient et pensent que ça cache quelque chose qui est peut-être encore plus gros que chez les autres opérateurs. Et puisque c'est pas cher, peut être que leurs connexions sont merdique, que ça marche mal ... etc. Et du coup, en entendant que la SAV n'était pas bonne, ils ont peur que ça marche pas. Et du coup ils restent chez buygue.

Quoi qu'il en soit, j'ai toujours entendu dire qu'ils cassaient les prix car c'était faisable, et que c'est grâce à eux qu'on a l'internet illimité (dans le premier sens du terme ^^) pour pas cher chez à peu près tous les groupes. Donc il n'y a plus qu'à atteindre que Buygue, SFR, orange ... etc se mettent au diapason, dans la communication mobile.

En attendant, tous le monde chez free, et les autres iront se faire voir.

Amen mon frère! Et free power. Les autres ils sucks.

Concernant le SAV, c'est quand même surprenant, ça m'étonnerait qu'ils n'aient pas pris toutes les dispositions pour fournir un service correct...
Si il y en a qui préfèrent continuer de se faire pigeonner, libre à eux.
En tout cas c'est une vraie révolution, car avant on avait pas vraiment le choix, les opérateurs proposaient quasiment les même forfaits aux mêmes prix.
De toute façon ils ont pas 36.000 choix, soit ils essayent de s'aligner, soit il vont perdre des milliers de clients, ce qui s'est déjà passer d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Nombre de messages : 226
Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2008

Free, ou l'opérateur qui a owned tous les autres Empty
MessageSujet: Re: Free, ou l'opérateur qui a owned tous les autres   Free, ou l'opérateur qui a owned tous les autres EmptyJeu 19 Jan - 19:53

moi j'attends, et je regarde ^^

Voir les premieres critiques déja, sur le débit, le réseau, le SAV justement etc ...

Je crois que Free n'a que 30% du réseau national, et le reste passe par les traditionnels opérateurs genre Orange, Buygues, et SFR.

Et donc cela signifie que dans les 70% du réseau non desservis, vous ne serez pas prioritaire sur ce réseau, donc débit plus long, réseau non optimal en cas de surabondance evidemment.

Après, concernant l'Iphone et le téléphone seul, bof, pas besoin d'avoir un Iphone, le porte monnaie vous dira merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Magicberber[A.D]
Admin
Magicberber[A.D]


Masculin
Nombre de messages : 11627
Age : 31
Localisation : Comme tout le monde...
Date d'inscription : 21/02/2006

Free, ou l'opérateur qui a owned tous les autres Empty
MessageSujet: Re: Free, ou l'opérateur qui a owned tous les autres   Free, ou l'opérateur qui a owned tous les autres EmptyJeu 19 Jan - 21:04

Le problème de Free n'est pas son SAV (les SAV d'Orange, SFR, Bouygues, etc sont tout aussi pourri).
Le problème et ce dont il faut se méfier c'est que Free n'a que très peu de boutiques physiques (ils ont promis d'en ouvrir plus dans les prochaines années).
Du coup, si pour une raison x ou y, tu as un problème, t'es obligé dans la plupart des cas de contacter un hotline, souvent embourbée par les incompétents qui ne comprendront pas ton problème.

Bref, si vous hésitez ou si vous avez peur, prenez le forfait à 2e.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Free, ou l'opérateur qui a owned tous les autres Empty
MessageSujet: Re: Free, ou l'opérateur qui a owned tous les autres   Free, ou l'opérateur qui a owned tous les autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Free, ou l'opérateur qui a owned tous les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut a tous
» présentation de Cassandra62232
» Coucou a tous
» Bonne année à tous !
» Joyeux Noël à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARMY OF DARKNESS :: Les Ambassades :: Débats-
Sauter vers: